130620_chessa_peytavinno.jpg

Une page du syndicalisme dans les Bouches-du-Rhône se tourne …

Mireille Chessa secrétaire générale de la CGT13 vient de passer la main au dernier congrès de l’UD CGT qui vient de se terminer.

Pendant dix ans elle a incarné un syndicalisme revendicatif, dynamique, soucieux de relations unitaires avec les autres partenaires dont la FSU. Elle a su conduire efficacement nombre d’actions contre les restructurations industrielles, contre les différentes réformes libérales que nous avons eu tous à subir.

Mireille a été la première femme à diriger une UD dans notre département, c’est une femme de conviction, de tempérament. La FSU13 la salue chaleureusement et lui souhaite une « bonne route » dans ses nouvelles fonctions à la confédération.

C’est maintenant à Thierry Pettavino de conduire le navire. Nous le retrouverons à nos côtés dans les combats communs, la réflexion commune.

Avec la nouvelle équipe de l’UD considérablement renouvelée, nous espérons que la CGT13, la FSU13 et les autres organisations syndicales de la transformation sociale progressiste trouveront ensemble les formes d’action et d’association nécessaires pour créer le nouvel outil syndical dont les salariés ont besoin.