110929_Marseille_colloque_Proprete.jpg110927-Marseille-proprete.jpg110927-Marseille-Proprete02.jpgSuccès du colloque sur la propreté à Marseille
« La propreté à Marseille, c’est l’affaire de tous » était
organisée par : Les Unions départementales CFDT, CGT, FSU, UNSA, Solidaires des Bouches du Rhône et l’intersyndicale MPM : CFDT CGT FSU UNSA

400 participants le 29 septembre à la faculté de Droit de Marseille sur La Canebière : des élus, un représentant de la CGPME, des commerçants, des président(e)s de CIQ, d’associations, des syndicalistes, des employés du nettoiement, de simples citoyens… le colloque a permis de pointer nombre de dysfonctionnements et d’aborder des réponses à apporter, et principalement un processus qui associe les élus de la cum, l’administration, les organisations syndicales, les associations, les marseillais et qui permettra qu’enfin Marseille soit une ville propre.
Cette question qui concerne et sensibilise tous les marseillais, est une priorité locale qui doit être traitée au fond et en urgence. Un succès qui appelle des suites.