Communiqué de la Fédération Syndicale Unitaire des Bouches du Rhône
Marseille le 8/3/2015
La FSU apporte son soutien aux actions de défense de l’emploi et des conditions de travail menées dans le département que ce soit à la SNCM, aux Moulins Maurel, à Saint Louis Sucre ou dans de nombreuses autres entreprises.
Elle considère que les politiques d’austérité et les lois rétrogrades votées contre le monde du travail ne peuvent que renforcer les inégalités sociales et augmenter le chômage.
Les services publics sont une chance pour la France, ils doivent être soutenus et développés dans une stratégie de relance de l’activité économique.
La FSU s’inscrit dans un processus de remobilisation des salariés et des retraités, elle participera activement à la journée unitaire d’action interprofessionnelle et de grève du 9 avril.
Elle apporte son soutien à la journée d’action initiée par l’Union Départementale CGT le 12 mars et sera présente à la manifestation par une délégation.