Soirée « convergence des luttes » à Martigues
Le 27 juillet à la salle du Grès à Martigues, des salariés de toute la France, en lutte pour la sauvegarde de leurs emplois, sont venus exprimer leurs craintes concernant les actuelles politiques industrielles, et proposer leurs solutions pour sortir de la crise et de l’austérité. Des représentants syndicaux de chez Ford, Sanofi,Lustucru, les Contis… sont venus se joindre aux salariés de la pétrochimie du golfe de Fos, les Kem One, ou encore aux infatigables Fralibs, qui en sont à leur millième jour de grève !  Après les échanges et les débats en présence d’élus et des médias, la soirée s’est prolongée par un concert des Red Lézards, de HK et de Gari Gréù, auxquels se sont joints « Les Fralibos ».
Les militants de la FSU de Martigues et sa région, venus apporter leur soutien à cette convergence des luttes (notamment par un soutien financier de la section locale aux grévistes de Fralib), se félicitent du succès de cet évènement. La richesse des débats, le sérieux des propositions faites par les syndicalistes, le soutien d’élus et d’artistes, l’énergie déployée par les organisateurs de la soirée… confirment que l’austérité n’est pas une fatalité et qu’en s’y mettant tous ensembles, le changement est encore possible.