Solidarité avec les salariés de FRALIB qui veulent poursuivre l’activité industrielle à Gèmenos. UNILEVER doit céder et respecter les décisions de Justice.

La Société FRALIB et le Groupe UNILEVER se moquent des lois de la République ainsi que de nos institutions . Au lieu d’exécuter les termes de l’Arrêt du 28 février 2013 prononcé par la Cour d’Appel d’Aix en Provence, qui conclut à la nullité des licenciements intervenus et ordonne à la Société FRALIB la reprise de l’entière procédure et la présentation d’un nouveau Plan social. Le groupe Unilever persiste à inviter les salariés à saisir le Conseil de Prud’hommes à l’effet d’être indemnisés, alors qu’il lui était ordonné de présenter un nouveau PSE pour les 182 salariés de l’entreprise.

Faisant fi des termes de cette décision de justice, FRALIB et le Groupe UNILEVER considèrent que le contrat de travail est rompu. Cela constitue une nouvelle tentative de détournement de la loi.

Le vendredi 17 mai, une délégation de la Fnaf (fédération CGT de l’agro-alimentaire) s’est présentée au ministère obtenant après 960 jours de lutte un rendez-vous à l’Elysée.

Les salariés de FRALIB en lutte se retrouvent aujourd’hui sans salaire ils ont donc du saisir la formation des référés du Conseil des Prud’hommes de Marseille pour mettre fin à ce trouble manifestement illicite et pour être rétabli dans leurs droits, notamment par le versement de leurs salaires.

La Fédération Syndicale Unitaire, fidèle à ses engagements dénonce ce coup de force et apporte son plein soutien aux salariés de Gèmenos pour la préservation de leur emploi et de l’activité industrielle.

La FSU13 lance une souscription pour aider les salariés privés de ressource afin qu’ils puissent continuer leur combat pour le maintien de l’emploi sur le site de Gémenos. Elle appelle tous ses militant-e-s, tou-te-s ses adhérent-e-s à y participer.

Chèque à l’ordre de la FSU13 (mention au dos « solidarité fralib ») à renvoyer à

FSU13 Bourse du travail 23, boulevard Charles Nédelec – 13331 MARSEILLE CEDEX 03

ou à rapporter à l’occasion du prochain CDFD qui aura lieu le 4 juin à 14 heures.