Le collectif  d’animation de la SFR 13, s’est réuni jeudi 20 septembre 2012
Prochaine réunion du collectif SFR-13 : lundi 8 octobre 2012 à 14 h, Bourse du Travail.

Depuis les congrès de Marseille en 2007 et de Lille en 2010,  les sections fédérales de retraités se sont créées . Dans le contexte actuel de crise, il est nécessaire d’organiser la mobilisation des salariés pour faire prendre en compte leurs revendications sur l’éducation,  le pouvoir d’achat, l’environnement, la protection sociale, la fiscalité et pour inverser les logiques libérales à l’oeuvre: les retraités de la FSU doivent se faire entendre aux côtés des autres formations syndicales avec lesquelles ils luttent dans l’unité au niveau local. La première décision à prendre est évidemment de continuer de se syndiquer dans son syndicat comme retraité.

Une formation sur la dépendance organisée par la SD aura lieu au cours de l’année et la SFR contribuera à son animation.

La préparation du congrès fédéral départemental doit être un moment de l’expression des retraités avec leur participation massive aux votes  sur le rapport d’activité de la SD et sur l’orientation fédérale qui s’ouvriront en novembre.

D’ici là les retraités de la FSU participeront aux actions programmées :

Appel national de la FSU à l’action du 30/11 contre le TSCG  et au meeting le 5/10 à 18h30 au Toursky .
Appel à la journée nationale unitaire  d’action des retraités le 11/10 et au rassemblement à Marseille à 10 h. Une manifestation nationale aura lieu à Paris

Rassemblement devant le Conseil Régional où une audience a été demandée au Député/Président du CR ainsi qu’aux Présidents des groupes représentés sauf  FN.

Régionale FGR le 15/10