Défendre la Bourse du Travail

Jeudi 19 février à 11h00 devant l’hôtel de ville d’Aubagne, les syndicats et les associations utilisateurs de la Bourse du travail (dont la FSU) seront en manifestation…en espérant qu’une délégation soit reçue.
En effet,  par un récent courrier le maire a signifié aux différentes organisations que le bail qui leur permet d’occuper le local qui abrite la Bourse du Travail ne sera pas reconduit. Aucune proposition n’a été faite par la municipalité. C’est l’expression publique du monde du travail qui est mise à mal.
La Bourse du Travail est hébergée grâce à des moyens municipaux depuis 1925. La mobilisation doit contraindre la municipalité d’Aubagne à respecter les organisations syndicales, les salariè-e-s qu’elles défendent, c’est toute une conception de la société qui est en jeu.