De nombreux adhérents et sympathisants de la FSU
impliqués dans cette action de soutien

La FSU13 constate que suite à de nombreux sauvetages en mer Méditerranée, le navire Aquarius fait face à une ultime attaque qui vient de le priver de son pavillon. Ainsi, le dernier navire à effectuer ce genre de mission risquerait d’être empêché de prendre la mer pour sauver de nouvelles vies. En outre, sauver 30 000 personnes en deux ans, qui peut se prévaloir d’en faire autant aujourd’hui dans le monde ?

La FSU13 se félicite du succès de la manifestation de soutien à l’Aquarius. Ainsi, Samedi 06 octobre, ce sont près de 5000 personnes qui ont formé une « vague orange », pour une manifestation organisée en quelques jours à peine et qui fut un vrai succès. Ceci montre que nous ne nous résignons pas. La FSU13 et ses syndicats ont soutenu et relayé cette mobilisation, et ont mis au service de SOS Méditerranée son savoir faire et ses militants pour la réussite de cette action.

En outre, la FSU13 va écrire au Préfet et au procureur de la République pour que toute la lumière soit faite sur l’invasion du local de SOS Méditerranée la veille de la manifestation. La FSU dénonce cette agression et tient à rappeler qu’elle se situe dans la ligne des actions violentes d’extrême droite depuis de trop longs mois à Marseille et à Aix en Provence.

Communiqué de presse de la FSU13 – 7 octobre 2018