Bonjour mes camarades,

Samedi 4 janvier à 14 h sur le Vieux Port de Marseille

Communiqué intersyndical

CGT 13 – FSU 13 – Solidaires 13

L’année 2020 débute comme 2019 s’est achevée : par la grève !

Malgré la stratégie de pourrissement et de division menée par le gouvernement, il n’y a pas eu de trêve en cette fin d’année 2019. La grève se poursuit dans plusieurs secteurs du public et du privé et sa généralisation est plus que jamais d’actualité.

Une très large majorité de la population a bien compris le sens de cette lutte : la défense d’un modèle social basée sur la solidarité face à une réforme synonyme d’appauvrissement universel, pour faire le lit de la capitalisation.

Ce n’est pas le discours présidentiel du 31 décembre qui pourra  infléchir notre détermination, bien au contraire ! Cette lutte va se poursuivre, pour refuser que la régression sociale devienne notre quotidien, pour permettre à une classe possédante de continuer à s’enrichir.

Aussi, nos Unions syndicales départementales soutiennent tous les salariés des secteurs en grève depuis le 5 décembre et appellent à reconduire, amplifier et intensifier la grève et la mobilisation, jusqu’au retrait de ce projet de réforme des retraites.

Sans attendre l’appel à la grève interprofessionnelle et intersyndicale du 9 janvier, elles appellent tous les salariés, retraités, chômeurs, étudiants… à massivement participer à la manifestation intersyndicale contre la réforme des retraites du 4 janvier 2020 qui sera organisée à Marseille (RDV à 14h au Vieux Port).

C’est maintenant, tous ensemble, que nous allons gagner un autre avenir !