Conférence de Presse des syndicats SDU13 FSU et SNUipp FSU13 Jeudi 5 juin à 11h30 devant l’Ecole Gillibert 46, rue Gillibert 13005 Marseille (tram Chave-Camas)

Réforme des rythmes scolaires à Marseille, parents , enfants, enseignants et personnels municipaux pris en otage !
A la veille de la date butoir du 6 juin où la municipalité doit rendre sa copie, la FSU et ses syndicats interpellent les pouvoirs publics sur la gravité de la situation.
Elle appelle les personnels à venir témoigner à l’occasion de cette conférence de presse.
Les syndicats concernés (SDU13-FSU et SNUipp-FSU13) présenteront leurs revendications sur ce sujet, pour la qualité du service public et la défense des intérêts des personnels.
A 5 semaines de la sortie des classes, les enseignants et personnels communaux ne savent toujours pas comment se déroulera la semaine scolaire à la rentrée, avec les conséquences professionnelles et personnelles que cela implique, et tout cela au détriment des enfants scolarisés et de leurs familles.
La FSU s’adresse au Directeur Académique, au Maire et au Préfet pour que cesse ce chassé croisé. Il exige que chacun, Mairie comme Direction Académique, prenne ses responsabilités. Il n’est pas envisageable, dans ce contexte de bricoler une rentrée 2014 dans de telles conditions. Il n’est plus possible de voir l’Education sous le seul aspect budgétaire côté municipal et de se désintéresser à ce point de l’avenir de la jeunesse.
Il est encore temps de mettre tout le monde autour d’une table (mairie, préfecture direction académique, représentants du personnel) pour la prise en compte de l’intérêt général.