Normal

false

MicrosoftInternetExplorer4

Résultats encourageants pour la FSU Pôle emploi (SNU)

Le cycle des élections professionnelles CE et DP, qui concerne tous les agents de Pôle Emploi, vient de prendre fin avec la proclamation des résultats électoraux en PACA le 08 février 2017.
Au niveau national, le SNU conserve la troisième place des organisations syndicales avec 16,36% des voix, derrière la CFDT et FO.
En PACA, nous occupons aussi la troisième place derrière FO et la CGT, mais ces résultats sont très encourageants car nous avons progressé en passant de la 5ème place à la troisième. L’investissement du SNU PACA dans les Activités Sociales et Culturelles, ainsi que dans le Comité d’Etablissement semble avoir été reconnu par les agents de Pôle Emploi au regard des résultats. En effet, il faut noter que sur la dernière mandature (les 3 années écoulées), le SNU PACA était lié dans une majorité de gestion avec FO et la CGT, et que ces trois mêmes organisations ont été élus en tête des élections professionnelles de PACA. Le positionnement du SNU PACA a toujours été clair, nous sommes force de proposition mais aussi d’opposition si nécessaire. Le SNU PACA défend et lutte pour tous les agents de Pôle Emploi PACA afin d’obtenir de meilleures conditions de travail pour les salariés et un meilleur accès au Service Public de l’Emploi pour les usagers.
Ainsi, le SNU PACA, avec 14.21% des suffrages, a progressé en trois ans de près de 2 points et compte désormais 12 élus dans ces instances représentatives du personnel (titulaires et suppléants) permettant de reconduire une majorité de gestion similaire (SNU, FO et CGT) pour poursuivre les travaux entrepris en PACA.
Nous notons par ces résultats que les organisations syndicales dites « contestataires » à Pôle Emploi qui sont dans la lutte contre les projets de la Direction Générale sont placées aux trois premières places, ce qui est une grande victoire pour le syndicalisme que nous défendons.
Le 28 février prochain les élections CPLU qui concernent uniquement les agents de Statut Public à Pôle Emploi PACA (soit 300 agents environ sur 4000 agents PACA) auront lieux, nous restons donc dans l’attente de ces résultats.
Au mois d’avril, le renouvellement du CHSCT aura lieu. C’est une élection qui se fait au suffrage indirect (car le CHSCT est élu par les membres du CE et DP) nous pouvons déjà nous projeter car compte tenu de nos résultats aux élections professionnelles nous devrions obtenir 2 sièges.
C’est un début d’année chargé en évènement pour le SNU Pôle Emploi PACA…

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable