Les organisations syndicales
refusent de siéger au CCFP

La Fonction publique à la croisée des chemins

Communiqué intersyndical du 6 mars 2019

Le projet de loi Fonction publique
doit être suspendu !

     La FSU a décidé, avec 6 autres fédérations de fonctionnaires, de quitter la séance du Conseil commun de la Fonction publique.

     Le Ministre  a remis aux organisations syndicales, le projet de loi portant sur la transformation de la Fonction publique qui reprend la quasi totalité des orientations qui font désaccord depuis plus d’un an: recours accru au contrat, individualisation de la rémunération, fusion des instances, remise en cause des CAP, remise en cause des accords locaux dans la Fonction publique territoriale…autant de mesures qui constituent une régression sans précédent dont les conséquences seront néfastes tant pour les usager-es que pour les agent-es.

     La FSU considère que ce projet de loi doit être suspendu d’autant que le gouvernement a initié un débat dans le pays qui porte aussi sur la question des services publics et dont les conclusions restent à venir.

Les Lilas, 13 février 2019

Suspension du projet de réforme de l’État et une revalorisation salariale pour toutes et tous les agent-es : lettre commune au 1er ministre (9 organisations syndicales)

Texte d’Anicet Le Pors, publié sur son blog : À l’heure du New Public Management -Fonctionnaire, manager ou citoyen ?

« Refonder le contrat social avec les agents »  –  Anicet Le Pors, ministre de la Fonction publique entre 1981 et 1984