Normal
0
21

false
false
false

MicrosoftInternetExplorer4

Elections présidentielles : Barrage au Front national !

 

Les résultats du 1er tour nous confrontent à une possible accession au pouvoir de la candidate du FN. Face à cette situation, il est légitime que chacun s’interroge sur la position à adopter.

 

A l’issue de nos débats, la FSU13 appelle à battre largement le FN en votant lors du second tour.

 

En effet, le FN est un parti d’extrême droite dont les idées sont contraires aux principes républicains et antinomiques avec les valeurs que nous portons en tant que syndicalistes. Contrairement à son affichage anti-système, le FN déploie une organisation clientéliste et discriminatoire là où il est en responsabilité. Il dit parler au nom du « peuple » et des « petits », mais il brise les solidarités et fragilise les services publics. Il reste porteur d’un projet raciste, xénophobe et autoritaire inacceptable !

 

Toutefois, la FSU13 n’entend pas pour autant légitimer le programme d’Emmanuel Macron, notamment sur la réduction des fonctionnaires, les retraites ou encore l’éducation (poursuite et confirmation des réformes contestées, autonomie des établissements, remise en cause du paritarisme…). Fidèles à nos valeurs de transformation sociale, nous y opposerons l’ensemble de nos forces.

 

C’est la raison pour laquelle la FSU13 appelle à participer aux cortèges du 1er Mai 2017, afin de défendre les services publics, porter les revendications des salariés et lutter contre les idées d’extrême droite.

 

 

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}