Normal
0
21
false
false
false
MicrosoftInternetExplorer4
Mensonges, communication, élimination !
Madame la Ministre avait déclaré l’année scolaire 2015/2016 celle du sport de l’école à l’université (ESEU). Le SNEP-FSU a pu affirmer devant la Ministre qu’une telle déclaration devait être suivie d’actes cohérents.
De plus, sur le site officiel de candidature de la ville de Paris pour les Jeux olympiques nous pouvons lire : « Citons, parmi les projets déjà identifiés par Paris 2024 et ses partenaires, un programme national d’éducation à la citoyenneté au travers des valeurs olympiques, un concours national autour de la culture olympique dans les établissements scolaires français, ou encore un plan national de promotion des valeurs de l’Olympisme à l’occasion des journées olympique et du sport scolaire, des compétitions de jeunes et des grands évènements sportifs organisés en France. »
Le « monde » de l’Education nationale est donc directement impliqué. Une nouvelle fois, le SNEP-FSU s’est positionné pour la coopération d’un sport et d’un projet olympique porteurs de progrès social et émancipateurs.
Quelle désillusion devant la trahison opérée à travers le chantier des programmes d’EPS ignorant superbement la culture sportive. Que dire de plus de la disparition historique de l’épreuve d’EPS du diplôme national de brevet (DNB) ? Le SNEP-FSU s’est inscrit dans la lutte à travers laquelle la culture sportive doit trouver toute sa place dans le cadre du service public d’éducation.
Une pétition a été mise en ligne : http://www.snepfsu.net/phpetitions/dnb1617/index.php3
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}