110331Poleemploi.jpg

font-family: « Times »;
}@font-face {
font-family: « Cambria »;
}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: « Times New Roman »; }div.Section1 { page: Section1; }Malgré les pressions sur le personnel et la culpabilisation (retard dans le dossiers),
Malgré le fait que 5 syndicats n’appelaient pas à faire grève,
Malgré un décompte des grévistes « à la main de l’employeur » (pourcentage ne prenant pas seulement en compte le personnel réellement prévu sur les postes de travail ce matin et intégrant bien sûr dans le mode de calcul les effectifs pléthoriques des différentes Directions, peu grévistes en général)
Malgré « tout », près de 15% du personnel de la région Paca a renoncé à sa journée de salaire pour exprimer haut et fort son « ras-le-bol » d’un quotidien de travail épuisant et vide de sens.
Nos élus, reçus en délégation intersyndicale par le Directeur régional et le Directeur régional adjoint ont pu exprimer nos revendications et les faire entendre, concernant les conditions d’accueil, le manque d’effectif, de formation l’absurdité de certaines décisions. Nous avons dénoncé l’écart (le grand) entre l’affichage de notre offre de service et la réalité de terrain.
Cette journée d’action n’est pas vaine, loin s’en faut, puisqu’une couverture médiatique particulièrement importante a été obtenue tant sur les supports régionaux…Les sites Pole Emploi de

5500 AGRESSIONS PAR AN à POLE EMPLOI- 1 AGRESSION TOUTES LES 20 MINUTES CA SUFFIT !!!

Les personnels et usagers de POLE EMPLOI n’ont pas à subir les errements des politiques désastreuses menées depuis plusieurs années par nos dirigeants. La dernière réponse de Charpy : « on lance une grande consultation sur la sécurité » ( 23/10/2011)

IL N’EST PLUS TEMPS DE CONSULTER ! IL FAUT AGIR !

Depuis 1 an l’ensemble des organisations syndicales présentes au CCE, en CHS CT, aux Comités d’établissement ont alerté tous les niveaux de l’Etablissement et sont toutes d’accord sur les actions urgentes à mettre en œuvre :

• Des effectifs supplémentaires accompagnés d’une cédéisation de tous les précaires
  • Des moyens en temps pour délivrer un véritable service public
  • Le respect des filières et des métiers
  • Le respect du code de déontologie des psychologues du travail
  • La restauration de la double file à l’accueil
  • Un moratoire sur les nouveaux modes organisationnels qui déstabilisent chaque jour notre travail
    • REPERE : comment diminuer les mètres carrés et préparer les mobilités forcées
    • GOA : comment mieux nous fliquer
    • ODIGO : comment déshumaniser
    • EID : comment diminuer les effectifs
    • REFERENCE : comment virer les fonctions supports

La crise est durable ; elle promet une nouvelle montée des inscriptions ; les conditions de travail se dégradent un peu plus chaque jour y compris pour les cadres qui souffrent d’injonctions paradoxales permanentes.

Les réponses sécuritaires ne pourront jamais remplacer une politique ambitieuse aux services des usagers.