p { margin-bottom: 0.21cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); text-align: left; widows: 2; orphans: 2; }p.western { font-family: « Times New Roman »,serif; font-size: 12pt; }p.cjk { font-family: « Times New Roman »,serif; font-size: 12pt; }p.ctl { font-family: « Times New Roman »,serif; font-size: 10pt; }

Communiqué de Presse  de la FSU 13
Marseille, le 9 Juin 2015
Pierre Stambul, militant pacifiste, syndicaliste enseignant, agissant pour les droits du peuple palestinien arrêté en pleine nuit, à son domicile à Marseille.
Notre camarade Pierre Stambul, militant du SNES-FSU, co-président de l’Union Juive Française pour la Paix a été arrêté dans la nuit du 9 juin à son domicile par une équipe de policiers qui a utilisé les mêmes méthodes que celles employées lors d’une intervention anti-terroriste (portes défoncées, recherche sans succés d’armes, neutralisation de la personne).
La FSU13 dénonce le scandale de cette intervention absurde qui vise un militant très impliqué pour la cause des droits du peuple palestinien.
Ce midi, il était enfin libéré !
Si la FSU se réjouit de sa libération de Pierre, elle ne peut accepter qu’un militant pacifiste soit traité de la sorte.
S’il est exact que c’est à partir d’une fausse information téléphonique annonçant l’assassinat de la femme de Pierre que la police est intervenue, il serait temps que le Ministère de l’Intérieur y regarde à deux fois et se penche sur les agissements d’activistes sionistes d’extrême droite comme Ulcan (G Chelli), la Ligue de Défense Juive …
Le ministère de l’Intérieur ne peut sans réagir laisser se développer de telles pratiques dans ses propres services.
Pour la FSU13,
Alain Barlatier