Normal

false

MicrosoftInternetExplorer4

Des nouvelles du SNICS-FSU académique (infirmier(e)s scolaires)

Qui dit nouveau gouvernement, dit nouvelles idées, la santé à l’école est à nouveau au cœur des échanges.

Le SNICS est en pleine discussion avec le gouvernement. Une première rencontre a déjà eu lieu et une nouvelle audience est prévue au ministère le 13 décembre prochain.

Pour l’instant, suite au rapprochement des ministères éducation nationale et santé et face au rapport de l’académie de médecine remettant notamment en cause le fonctionnement de la santé à l’école (rempli d’inepties), on voit réapparaître la notion de « service de santé » .  Terme qui induit donc une hiérarchie …à savoir le médecin…..

L’annulation de l’arrêté du 3 novembre 2015 par le Conseil d’État concernant une requête du Conseil national de l’ordre des médecins (qui a cependant été débouté à propos de la remise en question du dépistage de la 12ème année par les infirmières, remet également en jeu la santé à l’école.

Le SNICS continue de défendre au quotidien notre place à l’Education Nationale et nos missions. Nous devons nous attendre à une nouvelle mobilisation en janvier 2018 mais pour l’instant rien n’est arrêté. Le SNICS précisera son action à venir.

Nous vous encourageons à prendre le temps de les lire car ils traitent tous de notre avenir au sein de l’éducation nationale.

Sur le plan académique :

Nous avons été reçus le 30 novembre 2017 par Mme Royer, chef de division de la DIEPAT. (Division De l’Encadrement et des Personnels) . Nous avons évoqué les dossiers des collègues en grandes difficultés. Nous avons pu également nous faire entendre sur l’organisation des prochaines mutations.

Nos revendications ont portées aussi sur les contrats des collègues contractuelles (voire vacataires !!) afin que leurs situations évoluent favorablement.

Le SNICS est et reste à votre disposition, syndiqués ou non.

N’hésitez pas à nous rejoindre car plus nous serons nombreux et plus nous aurons du poids pour faire valoir notre profession et nos droits.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des différents dossiers.

Dès 2018, des réunions d’informations seront organisées pour tous (syndiqués ou non).

Fage Laurence (secrétaire académique SNICS Aix-Marseille)

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable