121115_photobaiser.jpg

Non à l’homophobie et à la lesbophobie, Egalité des droits ! Rassemblement à Marseille, le 17 novembre

Le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption pour tous les couples dans le cadre du mariage a été présenté fin octobre au conseil des ministres. La FSU se félicite de cette avancée qu’elle a depuis longtemps portée, et à laquelle elle a contribué par sa participation aux campagnes et manifestations qui réclamaient ce droit. La FSU regrette par contre que l’engagement sur l’adoption et la PMA (procréation médicalement assistée) ouvertes à tous les couples ne soit plus à l’ordre du jour. Une campagne de presse et une mobilisation obscurantistes se développent dans le pays contre un droit qui fait partie intégrante des conceptions républicaines d’égalité. La FSU appelle à prendre part aux actions en faveur de l’égalité, et à combattre les propos haineux proférés par les réactionnaires. C’est pourquoi la FSU13 aux côtés d’autres organisations politiques, syndicales et associatives appellent au rassemblement devant la mairie de Marseille le samedi 17 novembre à 15h.