Nouvelle pétition ! Objectif 10 000 Marseillais !

Depuis de nombreux mois, La pétition du collectif sur change.org demande l’arrêt de la procédure et souhaite que notre municipalité revienne à la raison et accorde du crédit aux actions suivantes :

• Réaliser une reconstruction-rénovation avec une MOP (maîtrise d’ouvrage publique)
  • Conserver la gestion publique du projet et de la maintenance des écoles
  • Effectuer un prêt auprès de la banque européenne (avec des taux très bas)
  • Obtenir un prêt spécial auprès de l’Etat, face à la situation catastrophique
  • Réaliser un audit sur les besoins de l’ensemble des écoles marseillaises
  • Bâtir un plan pluriannuel d’investissement dans les écoles

Depuis une semaine, Jean-Marc Coppola et Benoît Payan, tous deux élus siégeant au Conseil  Municipal, ont également proposé une pétition sur change.org avec pour objectif d’atteindre plus de 10 000 signatures de marseillais inscrits sur les listes électorales afin de pouvoir déposer un projet de délibération qui pourra être inscrit à l’ordre du jour du Conseil Municipal, avec un vote et débat permettant à notre municipalité de se ressaisir sur le sujet.

Le collectif continue à appeler à la signature de sa pétition, il soutient aussi la pétition des deux élus marseillais qui depuis le début appuient ses objectifs et ses actions.

Le collectif est pluriel, il n’est en aucune façon une organisation politique mais apporte son soutien à tout ce qui peut contribuer à l’arrêt du PPP.

Le collectif est très attaché à ne pas être réduit à une force d’opposition d’organisation politique.

Pétition du Collectif : https://www.change.org/p/monsieur-gaudin-les-%C3%A9coles-publiques-de-marseille-ne-sont-pas-%C3%A0-vendre

Pétition des Elus : https://www.change.org/p/marseille-face-%C3%A0-la-privatisation-de-nos-%C3%A9coles-un-autre-projet-est-possible