Ce mardi 29 novembre, la FSU appelle à une journée d’action pour la fonction publique.
C’est dans ce cadre que – de concert avec l’union locale CGT – nous appelons à se mobiliser pour défendre nos établissements scolaires, territoriaux et hospitaliers ici à l’ouest de l’étang de Berre.
Il nous faut faire valoir notre conception du service public: garant de l’égal accès aux droits fondamentaux, de justice sociale, de cohésion, et capable de répondre aux évolutions économiques, sociales et environnementales par l’intérêt général.

C’est aussi parce que cette conception ne peut être portée que par des agents, suffisamment nombreux, titulaires, dont les carrières et les salaires garantissent des conditions d’emploi dignes, que nous remettrons en main publiquement nos revendications pour la fonction publique au Député-Maire Gaby Charroux.

Ainsi, nous invitons tous les collègues disponibles à se joindre aux rassemblements:

– à 10h devant la mairie de Saint-Mitre-les-Remparts pour continuer à peser contre le projet de collège privé soutenu par la Maire de cette commune.

– puis, à 11h 30 au rond-point de la mairie de Martigues, où seront évoqués les conditions de mise en place de la métropole et le Groupement Hospitalier de Territoire. Nous remettrons à ce moment, l’ensemble de nos revendications pour la fonction publique au député-Maire.

A mardi, soyons nombreux !!!

Bien à vous,

Julie Baudinaud, pour la section locale FSU Martigues