Normal
0
21

false
false
false

MicrosoftInternetExplorer4

Menaces sur les ARL !

 

L’administration régionale prévoit depuis plusieurs mois de supprimer et de geler des postes d’Agent Régionaux des Lycées (ARL) dans certains établissements pour la rentrée 2017-2018. La FSU territoriale s’est battue lors des différents Groupes de Travail à ce sujet afin qu’aucun lycée ne soit touché par ces mesures.

Toutefois, les services du Conseil Régional ont décidé de supprimer 11 postes et de geler 11 postes supplémentaires sur l’ensemble du territoire régional. Quant aux lycées des Bouches de Rhône, ils sont touchés par 6 suppressions et 3 gels de postes pour la rentrée 2017.

Les établissements touchés par des surpressions sont :

         1 poste lycée Marseilleveyre à Marseille

         1 poste lycée Joliot Curie à Aubagne

         1 poste lycée Paul Langevin à Martigues

         1 poste lycée Jean Perrin à Marseille

         2 postes lycée Antonin Artaud à Marseille

Les établissements touchés par des gels de postes sont :

         1 poste lycée Thiers à Marseille

         1 poste lycée Hôtelier à Marseille

         1 poste lycée Vauvenargues à Aix en Provence

Pour la FSU territoriale, c’est tout simplement scandaleux! L’administration régionale remet une nouvelle fois en cause, par ces choix et décisions unilatérales, les conditions de travail des personnels. En outre, les Directions des différents lycées n’ont pas été informées en amont et aucune explication ne leur a été formulée sur ces décisions.

Les suppressions et les gels de ces postes auront des conséquences et des répercussions néfastes dans ces différents établissements tant sur le plan de l’entretien général, que sur la continuité du service public de qualité prôné par le Président du Conseil Régional.

La politique régionale que souhaite impulser le Président de Région demande plus de sécurité, une restauration scolaire de qualité et des conditions idéales pour nos élèves en matière d’hygiènes, de maintenance et des espaces extérieurs. Pourtant on demande aux personnels ARL d’accomplir ces missions avec moins d’agents présents dans nos lycées… C’est pourquoi l’exécutif du Conseil régional s’abrite derrière des raisons budgétaires afin de justifier ces décisions prises arbitrairement et sans concertation.

A ce rythme, la charge de travail des personnels ARL va s’amplifier d’année en année et la continuité du service public que nous défendons va en pâtir obligatoirement. Ce n’est pas acceptable !

La FSU territoriale ne peut rester sans agir et laisser les conditions de travail et l’accueil de nos élèves se dégrader. C’est pourquoi la FSU territoriale appelle l’ensemble de la communauté éducative et les parents d’élèves de tous les lycées de la Région PACA  à interpeller leur Conseil d’Administration pour qu’il soit adopté une motion en solidarité avec les lycées touchés par ces mesures, demandant au NOUVEAU président de la Région PACA ainsi qu’à l’ensemble de son exécutif de revenir sur les suppressions et les gels de postes et que ces postes soient pourvus à la rentrée 2017-2018.

La FSU territoriale

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}