121201_alger.jpg

section locale FSU d’Istres
ISTRES Maison des syndicats du 5 au 7 décembre 2012, exposition « Marseille-Alger, les soeurs jumelles de la Méditerranée ».

Cette expo photos élaborée par l’association Mémoires vivantes sera présentée à la Maison des syndicats, dans un partenariat entre les sections locales de la Ligue des Droits de l’Homme,de la CGT-retraités et de la FSU, avec le soutien de la Ville d’Istres.

Dans un contexte où certains voudraient souligner les ruptures entre les deux rives du Mare Nostrum, et sans occulter les souffrances héritées du passé colonial, l’association Mémoires vivantes chercher à jeter des ponts, à mettre en valeur les ressemblances et complémentarités des deux cités méditerranéennes. L’exposition délivre avant tout un message de fraternité entre les peuples.

L’exposition sera inaugurée le mercredi 5 décembre à 18h; suivra, à 18h30, une conférence-débat animée par Gilles Manceron, historien, auteur de « Marianne et les colonies » et Jacques Roger, journaliste, animateur de Mémoires Vivantes et créateur de l’exposition.Elle sera visible les 6 et 7 décembre de 15h à 18H. La participation de la FSU à cette manifestation illustre son engagement dans les questions de solidarité internationale et sa volonté de développer toutes les fraternités.

Nous vous y attendons nombreux.