La FSU des Bouches du Rhône soutient l’appel lançé par le mouvement LGBT et sera présente mardi 23 avril à 19 heures devant la mairie de Marseille.
Après le vote de la loi pour le mariage et l’adoption pour tous qui aura lieu ce mardi 23 avril 2013, la LGP de Marseille appelle à se rassembler sur le Vieux-port de Marseille côté Mairie quai des Belges, à 19h.
Toute association, syndicat ou individu souhaitant participer est bien sûr bienvenue.
Ce sera l’occasion de remercier toutes les personnes, parlementaires, associations, syndicats bénévoles et anonymes ayant contribué à cette avancée historique des droits des LGBT.
Cette loi permettra aux, personnes LGBT d’être considérées comme des citoyens à part entière, mêmes droits, mêmes devoirs.
Nous resterons mobilisé-e-s pour que l’engagement écrit du président et des députés de la majorité d’ouvrir la PMA aux couples de femmes ainsi que le changement d’état civil libre et gratuit, dernières étapes avant une réelle égalité des droits pour les personnes LGBT aboutisse.
Au vu des horreurs que nous pouvons vivre depuis le début de ces débats, notre mobilisation sera également contre l’homophobie et la lesbophobie qui ne sont pas acceptables, et doivent être combattues avec fermeté.
STOP nous ne pouvons accepter que des personnes soient agressées, menacées et frappées!
Pour toutes ces raisons soyons nombreux mardi soir devant la mairie de Marseille