Normal

false

MicrosoftInternetExplorer4

Lettre de soutien de la FSU13 aux centres sociaux

La FSU13 a pris connaissance des difficultés financières rencontrées par les Centres sociaux, suite au désinvestissement de la part de l’Etat et des certaines collectivités territoriales, et tout particulièrement de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En effet, des militants de la FSU étaient présents jeudi 7 décembre, lors de la manifestation devant l’Hôtel de Région.

Nous sommes conscients que la volonté de la Région, d’attribuer des financements en réponse à différents appels à projets, porte une grave atteinte à la gestion prévisionnelle des Centre sociaux en matière de fonctionnement, sans l’assurance d’engagements pluriannuels. On imagine aisément les conséquences liées à l’emploi et au développement d’actions sociales, éducatives et préventives, à conduire sur le long terme.

Nous considérons que des responsables politiques, en charge de l’exécutif de ces collectivités, ont pour objectif de réduire les moyens d’action en faveur de l’épanouissement et du développement personnel qui visent à l’émancipation individuelle et collective, et par la même à la transformation de la société ; c’est bien à l’Education Populaire que ces pouvoirs politiques s’attaquent aujourd’hui.

Nombre de nos camarades travaillent ou ont travaillé en collaboration avec des associations éducatives et des acteurs des Centres sociaux du département, certains participent également à vos conseils d’administration. D’autres constatent les effets de ces choix politiques au sein des services des collectivités territoriales.

Nous sommes et resteront à vos côtés et, en tant que Secrétaire général de la Fédération Syndicale Unitaire des Bouches-du-Rhône, je tiens à vous assurer du soutien de notre Fédération dans ce combat pour le maintien du Service public au plus près des usagers et des habitants de nos Cités.

Veuillez croire, Madame Monsieur, en l’assurance de mes sincères salutations.

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable