Les organisations syndicales UD CGT 13, UD FO 13, FSU 13, Solidaires 13

Marseille, le 18 Mars 2016

À l’attention  de Monsieur le Préfet des Bouches du Rhône

Monsieur le Préfet,

Nos organisations syndicales ont été particulièrement choquées par le comportement des forces de police lors de la manifestation pacifique à l’appel des organisations de jeunesse, le jeudi 17 mars.

2 000 lycéens et étudiants ont défilé dans les rues de Marseille en réclamant le retrait du projet de loi El Khomri et en exprimant leur inquiétude quant à leur avenir.

Nous sommes garants de la sécurité de ces jeunes manifestants et nous nous adressons à vous pour que la liberté de manifester soit respectée dans notre département. Toute la lumière doit être faite sur ces événements.

Nous demandons l’arrêt des poursuites contre le jeune lycéen arrêté à cette occasion et sa remise en liberté immédiate.

Nous sollicitons une demande d’audience afin de pouvoir vous apporter notre analyse et nos témoignages.

Nous considérons que la meilleure chose à faire pour retrouver le calme, de la part du gouvernement, est de retirer ce projet de loi néfaste.

Nous sommes à votre disposition à tout moment pour toute rencontre.

Veuillez croire Monsieur le Préfet en l’assurance de nos convictions syndicalistes.

Les organisations syndicales

UD CGT 13, UD FO 13, FSU 13, Solidaires 13