La réunion des fédérations de fonctionnaires d’aujourd’hui a permis de faire un premier bilan de la journée d’action du 22 mai.
Toutes les organisations partagent l’analyse selon laquelle cette journée n’a pas été à la hauteur ni des enjeux ni de nos espérances compte tenu notamment du cadre unitaire.
Nous avons également partagé nos interrogations sur les raisons d’une aussi faible participation et sur la manière de traduire les réels mécontentements qui existent chez les agent-es en rapport de force – Il nous faudra aussi poursuivre ces réflexions dans la FSU.
Il a été discuté la possibilité d’organiser des rassemblements militants à l’occasion du rendez-vous salarial de juin et de tenir une conférence de presse unitaire. Cela doit être confirmé et précisé par chacune des organisations syndicales.
Sur proposition de la FSU, compte tenu de la réunion de ce matin sur les CAP (Cf. Communiqué FSU), nous essayons d’écrire une expression commune.
Nous vous ferons parvenir le document de l’Administration sur les CAP dès que nous le recevrons. Nous sommes sur ce sujet en attente d’une nouvelle date de réunion avec l’Administration.