Encore une fois l’incertitude sur la teneur des missions des infirmières et conseillères de santé de l’éducation nationale  fait craindre le pire. Depuis des mois, le MEN  ne fait  que des promesses orales sur le maintien des missions éducatives des personnels. Aucun engagement écrit n’est donné à la profession.
Les Agences Régionales de Santé voudraient bien utiliser les infirmières comme de « petites mains » pour récolter des statistiques et les aider à la mise en place de leur politique nationale de santé et par là même les éloigner de leurs missions premières dans les établissements, les couper des équipes pédagogiques.
Cette probabilité qui plane sur notre profession et qui hypothèque le désir d’encrage de nos missions au sein des établissements scolaires, soulève le mécontentement chez les collègues et vont les pousser à descendre dans la rue le 9 Janvier 2014 à Paris où vont converger des délégations de la France entière à l’appel du SNICS FSU.

Nous défendrons non seulement notre place à l’Education Nationale, mais surtout nos missions d’accueil, d’écoute, et notre travail auprès des équipes pédagogiques, afin de contribuer à la réussite scolaires des élèves.