L’inquiétude gagne sur le maintien du niveau de notre protection sociale alors qu’elle constitue, on le sait, un « matelas » face à la crise, comme par exemple la « branche famille » ! De multiples réformes ont raboté l’assurance maladie, l’accès aux soins est devenu de plus en plus difficile et les dernières annonces concernant les aides familiales, l’indemnisation du chômage, les retraites ne nous rassurent pas.
Qu’en est-il exactement ? Vers quelle politique familiale nous dirigeons-nous ? Quels sont les aides ou prises en charges concernées par cette loi de finance ? Quels changements va induire la loi sur la santé ? La FSU Arles vous invite à un décryptage !
Qu’il s’agisse de santé, de famille, de perte d’autonomie, de retraite, de droits sociaux, les besoins à couvrir sont immenses. Faire face à ces enjeux suppose d’engager une réforme ambitieuse qui permette de dégager des recettes supplémentaires autrement que par des ponctions supplémentaires sur les salaires et les retraites, Quels sont les problématiques et les leviers ?
Le collectif FSU d’Arles vous invite à venir débattre de ces enjeux jeudi 20 novembre de 18h à 20h Salle Jean et Pons Dedieu