La FSU13 s’incline devant la mémoire de Pierre Jacque enseignant d’électronique au lycée Artaud à Marseille, mort pour l’amour de son métier, pour une certaine conception du service public d’éducation.
La FSU rend hommage à Pierre notre collègue qui a mis fin à ses jours dimanche 1 septembre veille de la rentrée scolaire. La lettre qu’il a confiée à ses collègues est sans équivoque, c’est bien l’évolution du système éducatif, la réforme des STI2D, une nouvelle forme de management inspirée du privé qui sont à l’origine de son acte.
Avec l’intersyndicale, les personnels, la FSU demande que l’ensemble de ces questions soient mises sur la table qu’un vrai débat public s’ouvre sur ces questions qui n’ont pas été abordées dans la loi dite de refondation de l’école.
La FSU transmets ses condoléances à ses proches et exprime toute sa sympathie à sa femme Françoise, enseignante elle aussi, ses filles, ses petits enfants. Elle sera présente aux obsèques de Pierre jeudi 5 à 14 heures au funérarium des Milles à Aix en Provence. Respect.