150529_manif_antifn_marseille.jpg

Plus de 1000 personnes ont défilé jeudi 29 mai, à l’appel des organisations étudiantes et lycéennes (UNEF, FIDL et UNL) avec le soutien des organisations syndicales dont la FSU

Une jeunesse marquée par les résultats des élections européennes, mais une jeunesse pas démoralisée : les slogans ont retenti avec force du Vieux Port à La Préfecture, sous les encouragements de nombreux habitants et automobilistes.
Les militants de la FSU venus en renfort pour le service d’ordre n’ont pas eu une trop grosse tâche tant l’ambiance était loin de la provocation mais plutôt dans l’exemplarité et l’envie de porter des valeurs, d’ébaucher un dialogue, y compris avec les électeurs du Front National : discuter pour convaincre, proposer des alternatives ..

De quoi rompre avec toute morosité et nous motiver tous à poursuivre le combat idéologique contre l’extrême-droite, le combat syndical pour des vraies alternatives économiques et sociales à la crise terreau du FN.