La FSU 13 s’invite dans la campagne présidentielle.
Les affaires Fillon ont tout emporté. Cette campagne présidentielle n’en n’est toujours pas une et aucun thème ni débat sérieux ne s’impose. Pourtant sont en jeu ni plus ni moins, l’avenir de la fonction publique, de l’égalité entre les territoires et à l’école, la privatisation déguisée de la Sécu, le système des retraites par répartition à sauver… Sans oublier l’orientation de l’économie vers un système qui prendra en compte les enjeux pour les générations futures et préservera aussi bien l’environnement que la santé de tous. En bref, les sujets ne manquent pas.
La FSU et ses syndicats sont prêts à ouvrir tous les chantiers et à pousser toutes les portes pour que les libéraux de tout poils et l’extrême droite tombent leur masque de la régression totale. Au contraire, nous avons des propositions économiques et sociales sérieuses. Notre projet est fait d’égalité et de solidarité, et non pas d’exclusion, ni des pauvres, ni des migrants. Il est urgent de faire entendre une autre voix. Nous militons pour créer une société cohérente et rassemblée autour des principes républicains, avec de l’éducation, de la culture, de l’emploi et un égal accès aux Services Publics
Printemps 2017. Humanismes ou barbarie. Telle sera la question…

Normal

false