Dimanche 22 mai 2016  de 10h00 à 18h00

La FETE du VIVRE ENSEMBLE -

Marseille 13/14

dans le parc de Font Obscure

Venez nombreux, parlez-en autour de vous, amenez vos amis, diffusez l’information autant que vous pouvez.

Voici le lien de la fête. Vous pourrez également y trouver les visuels à télécharger. N’hésitez pas à inviter vos amis virtuels à l’événement et à le partager sur votre mur:

Fête du Vivre Ensemble – Marseille 13/14

Le 22 Mai, à Marseille 13/14, on réaffirme le « Vivre-Ensemble »

Dans des temps confus où la pensée réactionnaire a pignon sur rue, nous avons à cœur de défendre le « vivre-ensemble » considérant qu’il a encore des vertus et qu’il mérite d’être défendu.

Dans cette période de crise économique et sociale, les inégalités se renforcent. Pourtant, certains instrumentalisent la situation pour répandre un climat de haine, désignent des boucs-émissaires (les chômeurs, les immigrés, les musulmans, les migrants) et favorisent ainsi la guerre de tous contre tous.

Les 13ème et 14ème arrondissements subissent de plein fouet les effets de la crise : chômage, précarité, fragmentation du corps socialAu fil des années, des murs semblent se monter entre les catégories sociales et les habitants de nos quartiers.

A l’opposé de ces discours, nous croyons qu’il existe des alternatives de solidarité et de justice sociale.

Habitants et citoyens de nos quartiers, militants associatifs, travailleurs sociaux, instits, salariés du public et du privé, nous résistons comme nous le pouvons à la tentation individualiste et guerrière du monde actuel.

Et nous souhaitons aujourd’hui partager notre aspiration commune à une société plus juste, plus fraternelle, plus solidaire en rassemblant au cours d’une journée de fête et d’échanges les habitants et salariés de notre secteur à l’occasion de :

Cette journée sera à la fois :

– un temps festif qui  soit l’éloge pratique des bienfaits du vivre ensemble,

– un temps de partages, d’échanges et de débats riches de nos diversités et de notre humanité commune,

un temps de solidarité, d’engagement en faveur des populations discriminées et de combat contre l’obscurantisme.

Avec au programme : repas, forums citoyens, musique, interventions d’artistes, débats, projections

Liste des premiers signataires : ACO13 – Alafou – Arc-en-ciel  – Association des Parents d’élèves Busserine – Mouvement 2015 Parents des Flamants pour le VIVRE ENSEMBLE Blues Anarseillais – CAFE-Comité Antifasciste Fac de St Jérome Centre Social Agora – Centre Social Flamants – Centre Social Flamants MPT  MFA – Centre Social Frais Vallon – Centre Social La Garde – Centre Social St-Gabriel Centre Social Saint Just La Solitude – Centre Social Valplan-Begude – C‘est la faute à Voltaire – CCFD terre solidaire – CGT Union Locale de la Rose, Chorale Ibn Sayoun – Chorale Voizinkonus – Egnamoilim, Collectif Marseille 13/14 de veille et de lutte contre l’extrême-droite et pour un monde solidaire D’ici et d’ailleurs, partageons l’avenir – Eclosion 13 – Fanfare Brésilienne Muleteku – FSU 13 – Ligue des Droits de l’Homme – RESF Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et pour la Paix – Pas sans nous – Quartiers Nord  Quartiers forts – Radio Galère – Rencontres tziganes SNUipp-FSU Marseille 13/14 – SOLIDAIRES – Sud-Education – Union des Centres sociaux 13 – VISA13 – VOC – Mouvement des Parents d’Elèves (MPE) – Chansons de l’évènement Centre social Malpassé  les Oliviers – Collectif nos quartiers ont besoin de l’Espace culturel Busserine – Fanfare et chœur « O canto da cidade Les petits débrouillards – Réseaux 13 – SDU-FSU 13 – SFArtistes – CGT – UNLycéens 13 – Marseille Résistance – Progressons ensemble, Association Ushababi – Shebba Jeunes femmes  Collectif des habitants et des associations du Grand St Barthélémy  Comité Mam’Ega.