Normal

false

MicrosoftInternetExplorer4

Journée d’action  des Territoriaux d’ Istres du 19 septembre

La  section SDU, en intersyndicale avec la CGT Territoriaux d’ Istres a organisé une manifestation devant la Mairie à 15h00, suite à la demande des agents de manifester leurs ras le bol et dans le cadre de l’appel national intersyndical, pour porter les deux plus fortes revendications:

• problème du taux d’encadrement
  • problème des contrats des animateurs (doubles contrats en cours très précaires – il a été promis en juin par la Collectivité pour octobre des contractualisation, repoussée début septembre sans date de prise d’effet)

Nous avons appelé à manifester tous les personnels subissant de plein fouet la réforme des rythmes scolaires : animateurs (120 agents dont bien 80% de vacataires), atsem (60 agents 95% de tit), assistantes scolaires (13 agents – 100% de tit) et éducateurs sportifs (environs 50 agents – 95% de tit).

80 agents ont répondu à l’appel, essentiellement des animateurs, atsem et assistantes scolaires.

Les personnels étaient très remontés contre l’organisation des TAP, la précarité de leurs  contrats et de leurs conditions de travail.

A 16h00 une délégation a été reçue par le Directeur Général des Services, à la demande du Maire qui ne pouvait nous recevoir.

Promesse a été faite  que la Collectivité réaliserait la  contractualisation des intervenants  , dans la mesure du possible  d’ici la fin de l’année civile.

Pour les TAP (temps d’activité périscolaire), le problème d’organisation du service est manifeste et entendu par la Collectivité qui va travailler dessus avec nos deux organisations syndicales, afin que la qualité des TAP retrouve des couleurs.

Christèl SIDOLLE, secrétaire SDU Istres

/* Style Definitions */