La CGT13, la FSU13, Solidaires13 s’adressent au Préfet et à la Présidente du CD13

Monsieur le Préfet des Bouches du Rhône
Madame la Présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône
Madame, Monsieur,

Depuis de nombreuses semaines, de jeunes mineurs étrangers vivent et dorment dans la rue alors que l’État et les collectivités locales ont obligation, par la loi, de subvenir à leurs besoins.

Face à cette situation, ces jeunes mineurs soutenus par plusieurs organisations, ont trouvé refuge à l’église Saint-Ferréol les Augustins afin d’exiger que l’État et les collectivités locales prennent les dispositions nécessaires pour qu’ils puissent bénéficier d’un accueil leur permettant de vivre dignement en France.

Nos organisations syndicales départementales soutiennent la lutte de ces jeunes mineurs et demandent que toutes les mesures nécessaires soient prises pour régler cette situation dans l’intérêt de ces jeunes mineurs.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Les Organisations Syndicales Départementales CGT – FSU – Solidaires