121009_manif_sdu.gif

Les personnels des cantines de la Ville de Marseille en grève majoritaire dans l’unité

Le 9 octobre, plus de 80 % des personnels de cantine de la Ville de Marseille (les « tatas ») étaient en grève pour  la création d’emplois dans ce service. 368 cantines étaient fermées.

La grève a été initiée par l’intersyndicale SDU-FSU CGT UNSA, rejointe ensuite par FO.
L »intersyndicale dénonce la note de service établie par le Directeur de la Vie Scolaire qui vise à appliquer des quotas de surveillance de cantine de 1 surveillante pour 25 enfants en maternelle et 1 pour 50 en primaire.
Pour arriver à cette situation, la Ville doit créer les emplois nécessaires et non pas affecter les aides-cantiniéres à cette fonction, laissant la responsable du restaurant seule pour assumer sa tâche.
Devant le mutisme de la direction du service « vie scolaire » et du Maire, l’intersyndicale appelle de nouveau à la grève Jeudi 11 octobre avec un rassemblement à 11 heures 2, rue Fauchier
Il est question de l’intérêt des enfants, de la qualité du service public, des conditions de travail des personnels.
Une délégation de la FSU13 était présente pour soutenir l’action.