@font-face {
font-family: « Arial »;
}@font-face {
font-family: « Times »;
}@font-face {
font-family: « ArialMT »;
}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: « Times New Roman »; }div.Section1 { page: Section1; }
Grand rassemblement ANTI RACISTE le samedi 11 février 2012 à 14 heures Porte d’Aix
A l’appel du MRAP, d’Ushababi, du Conseil représentatif des Français d’origine comorienne et de la LDH,
Avec le soutien des associations : Association des comoriens de France, Rencontres Tsiganes, la Marche Mondiale des Femmes 13 PACA, le Mouvement de la Paix, le Collectif 13 droits des Femmes, Assistance conseil pour les citoyens. le CEL,
Des Syndicats :Solidaires, FSU13
Des Partis politiques : Parti communiste, Parti de gauche, Gauche unitaire, Europe écologie les verts.
@font-face {
font-family: « Times »;
}@font-face {
font-family: « ArialMT »;
}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: « Times New Roman »; }div.Section1 { page: Section1; }
L’économie, financiarisée, détruit la société… Les liens sociaux se délitent et la misère se répand sous nos yeux.
Les populations en difficulté deviennent la cible d’un gouvernement qui les désigne comme des voleurs et surfe sur l’exagération des fraudes aux aides sociales alors que les relations entre le sommet de l’Etat et les sphères de l’argent se banalisent. Conflits d’intérêts et délits d’initiés sont désormais les deux mamelles de ministres sans honneur.
Ici même, à Marseille, le Conseil Municipal a, sans vergogne, voté un arrêté anti-mendicité, comme si l’urgence était là et non dans le fait que d’aucuns aient comme seul recours d’agiter une sébile pour survivre.
La chasse au Rroms et le pâturage de la Porte d’Aix sont devenus l’une des spécialités de la Police à Marseille, alors que dans le même temps une jeunesse sans repère fait fonctionner son économie parallèle de survie à coups de Kalachnikov.
Le mépris ne se cache plus, il s’affiche : selon La Provence du 20 novembre 11, le Préfet de police, heureux et soulagé par les expulsions de Rroms a « tombé le costume » pour se réjouir et trinquer avec des riverains.
Claude Guéant avait tenu des propos diffamatoires et racistes : « à Marseille, il peut y avoir, enfin je peux vous dire qu’il y a une immigration comorienne qui est la cause de beaucoup de violences… » . Tous les Comoriens de Marseille étaient clairement désignés. Il en a été exonéré par la Cour de Justice de la République qui a débouté le MRAP.
Dans la foulée, la répression s’est aussi abattue sans mesure sur les révoltes sociales à Mayotte, 101ème département français.
Nous vivons un climat social et politique délétère qui s’attaque avant tout aux plus faibles pour diviser et opposer les populations victimes des politiques d’austérité et d’exclusion.. L’unique but est de donner au pouvoir actuel un second souffle en chassant sur les terres du Front national. Nous ne laisserons pas faire, et nous n’oublierons jamais Ibrahim Ali…