Agir contre les inégalités professionnelles ! Stage de formation syndicale organisé par la section départementale FSU13 le vendredi 31 janvier 2014 à la Bourse du Travail

inscrivez vous par mel à fsu13@orange.fr (un formulaire de demande de congès vous sera envoyé à déposer avant le 31/12/2013)

Il existe des inégalités professionnelles hommes /femmes dans les fonctions publiques. Ces inégalités sont favorisées par des comportements stéréotypés des salarié-e-s et des dirigeant-e-s. Les professionnels de l’éducation et de la petite enfance participent, entre autres, à la construction de ses inégalités.
Comment lutter contre ces inégalités professionnelles ? Le protocole égalité femmes hommes dans la fonction publique est il une réponse ? Comment déconstruire les stéréotypes de genre ? Comment imposer une égalité au regard de la formation entre filles et garçons des milieux populaires ? Quel en sont les effets sur l’insertion professionnelle ?
Comment rectifier ces inégalités par l’action syndicale ?
Le stage sera animé, entre autres, par Nina Charlier, Luce Desseaux et Cécile Ropiteaux de la FSU.