8 mars 2023 – Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

La FSU appelle à la grève féministe pour les droits des femmes, l’égalité entre les hommes et les femmes
et la solidarité internationale. Cette année les retraites et les salaires sont au cœur de l’appel du 8 mars. Dans le cadre de l’intersyndicale retraite, la FSU appelle aussi les personnels à s’emparer du 8 mars pour porter la revendication de retrait de la réforme des retraites qui aggraverait encore les inégalités entre les femmes et les hommes.

La FSU13 appelle à participer à la manifestation intersyndicale à 10h30 – Place Général De Gaulle et au
temps festif organisé à l’arrivée devant la Bourse du Travail.
La FSU13 sera présente à la « zone d’occupation féministe » sur le Vieux Port à 14 heures et elle soutient la manifestation à 17h30 – Vieux Port.