Dans l’académie d’Aix-Marseille avec la FSU, donnez de la voix !

Éducation prioritaire, formation initiale et continue, rythmes scolaires, conditions d’exercice du métier, rémunérations… pour les élèves comme pour les personnels, l’Éducation ne peut plus attendre. Certes, notre secteur fait partie de ceux qui sont considérés comme prioritaires mais les créations de postes sont partout très vite absorbées par la hausse démographique, dans le premier comme dans le second degré, et par la mise en place de la formation initiale.
Alors entre un discours qui pourrait faire croire que l’Éducation est très privilégiée et la réalité du terrain, l’écart est grand.
Pour l’avenir des jeunes comme pour celui de toute la société, il est urgent de réussir la transformation du système éducatif et de juguler la crise de recrutement d’enseignants.
Pour cela il est urgent de revaloriser nos salaires et nos professions.
Formation des citoyens, réussite de tous les élèves, élévation du niveau de qualification… autant d’impératifs pour une société en crise et en mutation.
Dans l’Académie d’Aix-Marseille, la FSU et ses syndicats nationaux portent les revendications des personnels au Comité Technique Académique devant le Recteur : baisse des effectifs par classe, plan d’urgence pour l’éducation prioritaire, présence du service public dans les territoires ruraux et alpins, frais de déplacement, besoins en remplacements, précarité, vies scolaires et accompagnement des élèves handicapés, orientation…
Avec six sièges sur dix au CTA sortant, la FSU est l’expression de la profession dans l’académie, comme au niveau national.
Ensemble, donnons de la voix pour imposer des transformations concrètes de l’Éducation.
Ensemble, exigeons que la priorité à l’Éducation soit une réalité et donne réellement un avenir à toutes et tous.

VOTER FSU pour le Comité Technique Académique d’Aix-Marseille

plus d’info : le blog éducation de la FSU Aix Marseille