Droits des personnes LGBT : l’égalité toujours à conquérir

Obtenir ou défendre des droits est un combat quotidien, au travail, à l’école ou dans la famille, comme dans la société tout entière. Au quotidien, les discriminations et les violences continuent de peser fortement sur les personnes LGBT, dans un contexte où certaines idées réactionnaires s’expriment sans complexe.

Construire une société plus juste et émancipatrice est l’affaire de toutes et de tous. La lutte contre le racisme ne saurait être portée par les seules personnes issues des minorités ethniques, de même la lutte contre les LGBTphobies ne concerne pas que les personnes LGBT. C’est pourquoi la FSU participe à cette marche, pour une société plus juste et solidaire envers toutes et tous.

En outre, après les attentats homophobes et terroristes d’Orlando, ainsi que l’attentat raté contre une Gay Pride en Californie, le contexte cette année est lourd de sens et cette marche plus que jamais nécessaire pour défendre et rappeler notre attachement à l’égalité et aux libertés pour tous.

C’est pourquoi la FSU 13 appelle à participer à la Gay Pride le Samedi 16 Juillet à 17H au Parc Longchamp. Le rdv pour les militants FSU est en fin de cortège.

 

Pour la FSU 13, PM Ganozzi