Défendons la Bourse du Travail d’Aubagne

Hier, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Aubagne afin de dénoncer le dicktat des élus municipaux sur la bourse du travail et le cercle de l’harmonie municipale, lieu de rassemblement des syndicats depuis plus d’un siècle.

Après avoir envahi la salle du conseil municipal, les représentants syndicaux dont la FSU13 locale ont pris la parole pour demander avec insistance à la mairie de revenir à la table des négociations afin de permettre de trouver une solution d’hébergement, de relogement ou de financement de locaux pour que la défense des ouvriers et employés puissent perdurer dans ces temps troublés où l’attaque des conditions de travail est monnaie courante.

Après un essai de réponse peu concluante, le premier magistrat d’Aubagne a été contraint d’accepter de recevoir très rapidement l’ensemble des organisations syndicales.

Rien n’est acquis,la CGT, la FSU13 et autres syndicats et associations du monde aubagnais restent vigilants.

La mobilisation reste de mise pour la survie de la bourse de travail d’Aubagne.