Le 21 mars, le Tribunal Administratif se prononcera sur la légalité du déménagement des services de la Direction Régionale Jeunesse, Sports et Cohésion Sociale et de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale au 66 rue St Sébastien 13006 Marseille

La RGPP étant passée par là, « Jeunesse et Sports » a été englouti dans deux administrations issues essentiellement de l’action sanitaire et sociale : DRJSCS et DDCS. En novembre 2010, le Préfet décide de déloger Jeunesse et Sports de ses locaux flambants neufs à Chateau Gombert (pour les revendre au privé) et de recaser les nouvelles entités au 66 rue St Sébastien… dans un chantier immonde où risques et malfaçons s’accumulaient à tous les étages.
Les agents ont refusé d’emménager dans de telles conditions, d’autant plus que les carences de l’administration étaient énormes : pas de consultation préalable du CHS, absence d’ACMO, pas de saisie de l’Inspecteur Hygiéne et Sécurité, pas de classification en « établissement recevant du public », donc pas de respect des obligations qui y sont associées…. La section EPA/FSU a pris l’initiative d’organiser la mobilisation dans des AG quotidiennes qui furent le support d’une action intersyndicale: Nous avons aussitôt saisi le tribunal administratif avec l’aide de la FSU13 et exercé notre droit de retrait… 2 ans et demi plus tard, le 21 mars, le TA rendra son jugement sur le fond !

… à suivre sur le site  http://fsu13.fr/ dans les prochains jours