Mobilisation et rassemblement à Marseille contre les idées du FN à l’occasion de la tenue de son université d’été
Toutes et tous unies contre le racisme et l’exclusion
pour la deuxiéme fois en trois ans, le FN élit domicile à Marseille pour son université d’été les 5 et 6 septembre.
Ce parti s’inscrit dans une stratégie de prise du pouvoir, notamment à l’occasion des élections régionales du mois de décembre.
Fidéle à sa tradition démocratique et anti-fasciste, la FSU appelle ses adhérents à se rassembler, en guise de protestation, le samedi 5 septembre à 11 heures devant la mairie des  13 et 14 éme arrondissement, boulevard Central, à l’occasion d’e la tenue d’une conférence de presse avec de nombreuses autres organisations syndicales, associatives et politiques.
Le Front National et l’extrême droite en général, utilisent la misère sociale pour développer leurs idées d’exclusion, il ne font de ce point de vue que défendre l’ordre établit. Ce parti est un danger pour la démocratie, pour les valeurs républicaines, l’égalité, la laïcité.
la FSU n’aura de cesse que de combattre ces démarches là, d’un point de vue syndical.