Normal

false

MicrosoftInternetExplorer4

Communiqué de la FSU13
Contre les violences de l’extrême droite à Aix et dans le pays d’Aix

Rassemblement pour les libertés et la démocratie
Samedi 19 mars 16 h La Rotonde

Dans un contexte de montée inquiétante de l’extrême droite et du poids électoral du FN, la libération de la parole raciste engendre un essor de la haine et de la violence de cette extrême droite décomplexée visible dans nos rues.
A Aix des agressions verbales et physiques récurrentes, avec parfois menaces de mort, ont lieu contre les cibles traditionnelles de l’extrême droite : partis politiques de gauche (local du PCF, réunions organisées par le PS,…) et les organisations de défense des droits humains, en l’espèce le Cercle de silence qui se tient régulièrement aux Allées provençales.
Des militants royalistes et identitaires ont manifesté le 30 janvier dernier, date anniversaire de l’accession d’Hitler au pouvoir en 1933, dans le centre-ville d’Aix. Des propagandistes racistes commémorent chaque année à Roquevaire les manifestations sanglantes du 6 février 1934, date à laquelle les ligues nationalistes ont tenté de renverser la République.
Ne laissons pas la rue à ces groupes fascisants !
Face à la violence, à la haine, opposons la force du nombre, pacifique et déterminée, pour défendre nos valeurs, celles qui fondent l’identité réelle de la France.
Rassemblons-nous contre le racisme, pour la fraternité, la solidarité et l’égalité des droits.
Pour que vivent la Démocratie et la République !

Premiers signataires appelant au rassemblement : FSU13, UL-CGT Aix, UL-CFDT Aix,  Solidaires 13, PS, MJS, PCF, Ensemble !, Partit Occitan, Génération Écologie, Union des Démocrates et des Écologistes, Aix Solidarité, ATTAC Aix, Les Déconnomistes, LDH, UNEF, Osez le féminisme 13 !, LICRA, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature, Résister Aujourd’hui, Visa 13, ATMF.

st1:*{behavior:url(#ieooui) }

/* Style Definitions */