Non à la criminalisation de l’action syndicale

La FSU13 appelle au rassemblement en soutien aux huit anciens salariés de l’usine Goodyear que  le tribunal correctionnel d’Amiens, sur réquisition du parquet, a condamné à vingt-quatre mois de prison, dont neuf fermes, avec cinq années de mise à l’épreuve, pour «séquestration».

Or, comme dans d’autres cas de même nature, les plaintes avaient été retirées. C’est sous la seule demande du MEDEF que ces salariés défendant leur outil de travail sont ainsi condamnés.

Il est urgent d’en finir avec ces dérives. Les cris d’alarme que lancent les salariés, leur détresse sociale, doivent être entendus. Comment en démocratie pourrait-on voir perdurer l’impunité des uns, par exemple dans les paradis fiscaux, et la criminalisation des autres, salariés, syndicalistes, associatifs, luttant pour plus de justice sociale et plus de démocratie ?

La FSU13 soutient tous les militants et les actions entreprises. Elle interpelle les représentants du gouvernement pour que cet état de fait cesse.

La FSU 13 appelle au rassemblement à l’initiative de la CGT,

Jeudi 4 février à 14 h – rond point du Prado – Marseille

Comme dans toute la France ce jour-là, tous ensemble pour dire non à la criminalisation de l’action syndicale.