p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }La FSU tient son huitième congrès national du 1 au 5 février au Mans.
Dans ce cadre là la FSU des Bouches du Rhône réunira son congrès départemental les mardi 19 et mercredi 20 janvier à Istres au CEC Les Heures Claires en présence de sa secrétaire générale Bernadette Groison (pour la journée du mardi).
C’est ue étape importante dans la vie syndicale ; après le vote de ses adhérents sur les rapports d’activité national et départemental et sur les stratégies d’action présetnées par les tendances, (la FSU est le seule organisation à pratiquer de la sorte), les congressistes débattront des textes (Thémes I à IV) et les amenderont.
Il s’agit de documents de référence sur les questions d’éducation (I), sur l’avenir des services publics et des personnels (II), sur les alternatives économiques, sociales et environnementales (III) ainsi que sur l’avenir du syndicalisme : la FSU, le syndicalisme français et international (IV).
Le contexte politique et social sur le plan national et international sera analysé, notamment sur les derniers évènements qui ont secoué notre pays.
Un texte donnant le cadre de l’action à mettre en œuvre sera voté.
Ces débats et décisions sont résolument tournés vers l’avenir non seulement du syndicalisme mais de la société toute entière., ils alimentront la réflexion des quelques 200 congressistes représentant les tendances, les sections locales et les syndicats de la FSU.
La presse est cordialement conviée à ces travaux, en particulier pour la journée de mardI