Loi Travail : la mobilisation continue,  le gouvernement doit retirer son projet.

Le jeudi 2 Juin, continuons à agir dans l’unité.
Soyons nombreuses et nombreux dans la rue à l’appel de l’intersyndicale pour le retrait du projet de Loi Travail, l’ouverture de négociations pour l’obtention de nouveaux droits des salarié-e-s du privé comme du public.
Manifestation à Marseille 10h30 Vieux Port, Rendez-vous FSU Place Général de Gaulle

Pendant la première quinzaine de juin, l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, UNL, UNEF, FIDL organise une votation citoyenne dans les services et entreprises.
Dans l’unité, sollicitons la participation de nos collègues de travail (tract explicatif et bulletin de vote à télécharger sur www.fsu13.fr )

Le mardi 14 Juin aura lieu une nouvelle journée de grève et de mobilisation avec l’organisation d’une manifestation nationale à Paris et une manifestation dans chaque région, chaque département notamment à Marseille. Pour plus d’info voir www.fsu13.fr

L’utilisation de l’article 49.3 à l’Assemblée est une preuve de faiblesse de la part du gouvernement qui est minoritaire dans tout le pays, y compris au Parlement.
Plus de 70 % des français-es refusent ce texte. Après ses tentatives infructueuses pour convaincre l’opinion et son incapacité à rassembler une majorité pour valider son texte, le gouvernement utilise l’arme de la peur, le chantage du blocage du pays, la violence à l’encontre des manifestants, alors que c’est lui le premier responsable de la situation.
Le MEDEF par l’intermédiaire de son président emboîte le pas et insulte les syndicats.
Face à cette crise que le gouvernement vient de provoquer, il n’y a pas d’autre solution que le dialogue et l’ouverture de discussions sur la question du travail pour garantir les droits des salarié-e-s, créer de nouveaux droits afin de répondre aux évolutions actuelles du monde du travail.
Les désaccords restent entiers et tout particulièrement en ce qui concerne la philosophie du texte : l’inversion de la hiérarchie des normes où l’accord d’entreprise prévaudrait sur l’accord de branche, celui-ci sur la loi, la simplificatoin des procédures de licenciement au profit de l’employeur.