COMMUNIQUE COMMUN

CGT 13 – FO 13 – FSU 13 – SOLIDAIRES 13 – UNEF AIX MARSEILLE – UNL 13

La mobilisation ne faiblit pas pour exiger le retrait du projet de loi travail, en témoigne la manifestation nationale du 14 JUIN qui a réuni plus d’1,3 million de salariés, retraités, jeunes, privés d’emploi dont 140 000 dans les Bouches-du-Rhône.

Le gouvernement cherche à détourner l’opinion publique du cœur du sujet posé par le projet de loi. Les organisations quant à elles restent centrées sur : l’inversion de la hiérarchie  des normes, les accords de développement et le maintien de l’emploi, les conditions de licenciement, le référendum d’entreprise, la médecine du travail. Autant d’éléments dans le projet de loi qui en l’état sont défavorables aux salariés.

Comment peut-il continuer de mépriser ainsi l’expression de millions de salarié(es), de privé(es) d’emploi, de jeunes et de retraité(es) ?

Le 1er Ministre voudrait interdire les manifestations ! Comme si en muselant la contestation, il réglait le problème !

Alors que, depuis trois mois, se multiplient les pétitions, manifestations, grèves, occupations du lieu de travail… Le rejet du projet de loi est bien réel et il demeure profondément ancré dans l’opinion publique.

Nos Unions Départementales réaffirment notre détermination pour que soit retiré ce projet de loi et appellent à poursuivre la mobilisation.

La CGT 13, FO 13, FSU 13, SOLIDAIRES 13, UNEF AIX MARSEILLE, UNL 13 appellent les salariés, privés d’emploi, jeunes et retraités à participer nombreux en grève et en manifestation lors de la journée de mobilisation nationale le 23 JUIN.