120321-manif-01.gif

Carte scolaire : mobilisation réussie lors du rassemblement du mercredi 21 mars devant la préfecture au moment de la réunion du CDEN

Le SNUipp-FSU 13 avait proposé à ses partenaires syndicaux d’organiser un rassemblement devant la préfecture le mercredi 21 mars au moment de la réunion du CDEN ( réunissant le préfet, les maires, les conseillers généraux, les syndicats enseignants et les fédérations de parents d’élèves) auquel les mesures de carte scolaires sont soumises. Le SE-UNSA, la CGT et FO ont accepté.
Lors du CDEN, un voeu contre les suppressions de postes a été adopté à l’unanimité des votants.
Nous continuons à contester les mesures de carte scolaire décidées à l’occasion de CTSD du 24 février dernier.
Notre département ne peut pas se voir amputer de tant de classes, de tous les postes G et de la quasi totalité des postes E sans conséquences graves pour nos élèves.
Les conséquences pour les personnels des mesures de carte scolaire vont également être lourdes notamment en terme de replis.

—————————————————————————–

Voeu adopté par le CDEN

Monsieur le Président de la République,
Monsieur le Premier Ministre,
Monsieur le Ministre de l’Education Nationale,

Les acteurs de la communauté éducative, parents, enseignants avec leurs organisations représentatives, élus des collectivités territoriales des Bouches-du-Rhône, réunis en CDEN le mercredi 21 mars 2012, dénoncent les suppressions de postes infligées à l’école publique de notre département, dans le cadre de votre politique nationale.

Il s’agit de  :

• 159 postes dans le premier degré,

• 19 postes dans les collèges,

• plusieurs dizaines dans les lycées (professionnel, général et technologique),

• 15 emplois administratifs.

Ils exigent l’arrêt de votre politique de suppressions d’emploi et le vote d’un collectif budgétaire pour que les 14000 postes supprimés sur le plan national soient immédiatement rendus à l’école publique.