Carte scolaire des écoles : Poursuivre la mobilisation par un rassemblement vendredi 24 à 9h devant l’IA
Mercredi 22 février, à l’appel du SNUipp-FSU 13, près de 500 parents et enseignants se sont rassemblés devant l’Inspection Académique pour dire leur refus des suppressions de postes qui conduisent aux fermetures envisagées par l’Inspection Académique de 130 classes et de 113 postes d’enseignants spécialisés des RASED.
Les 159 suppressions de postes ne pourront que conduire à la dégradation des conditions d’accueil de tous les élèves et à la quasi disparition de l’aide spécialisée aux élèves les plus en difficulté.
Le SNUipp-FSU 13 soutiendra toutes les actions qui marqueront, dans tous les secteurs et toutes les écoles du département, le refus de la casse du service public d’éducation. Il exige l’arrêt des suppressions de postes et la restitution immédiate des postes supprimés cette année et en priorité ceux affectés aux RASED.
Le SNUipp-FSU 13 appelle les parents d’élèves, les élus et les enseignants à s’organiser pour participer au rassemblement devant l’IA au moment du CTSD, vendredi 24, à 9h.
Plusieurs préavis de grève, couvrant toute la période de préparation de la carte scolaire, ont été déposés par différentes organisations syndicales, dont le SNUipp-FSU.